LE PARCOURS 18 TROUS

Pour l’aide au jeu, le Golf d’Auch Embats a placé des repères :
– Des piquets jaunes et verts sont placés à 135 mètres entrée de green.
– Des pierres sont placées à 90 mètres entrée de green.

Trou n° 1 : « Les 3 vallons»
Par 4 Hcp 17

C’est une mise en route facile. Driver légèrement à gauche pour éviter l’arbre. Trou à birdie.

Trou n°2 : « Le Menhir »
Par 3 Hcp 14

Précision exigée. Jouer la partie droite du green. Attention au choix du club car green profond.

Trou n° 3 : « Augusta Auscorum » Nom de la ville d’Auch
à l’époque Romaine
Par 4 Hcp 2

Difficile, surtout par vent de face. Nouveau Green à double plateau, longeant une pièce d’eau et sa cascade, agrémenté de deux petits ponts en pierre. Le tout inspiré d’un célèbre trou du golf d’Augusta.

Trou n°4: « Les falaises »
Par 5. Hcp 1

Le plus long par 5 du parcours (535 mètres) qui exige la perfection de chacun des coups joués. D’abord la mise en jeu qui devra plutôt se faire sur la partie gauche du fairway afin de se laisser un 2ème coup droit sur la gauche du peuplier central, le talus pouvant ramener les balles. Pour les plus longs frappeurs, jouer un 2 ème coup en fade. Attention au bunker invisible, devant le green à droite.

Trou n°5 : « Les trois puits »
Par 3 Hcp 11

Long par 3 au dessus d’une pièce d’eau. Prenez au moins un club de plus que prévu. Green en montée recevant bien les balles.

Trou n°6 : « Les moutons noirs » Par 4 Hcp 6

Trous en dévers. S’appuyer sur la gauche du fairway et du green. Éviter de se laisser un putt en descente.

Trou n°7 : « Le Vallon »
Par 4 Hcp 8

Précision demandée au premier coup. Attention aux bunkers de gauche. Plus de sécurité à jouer le green par la droite, la pente ramènera la balle.

Trou n°8 : « Le Saut de Puce »
Par 3 Hcp 16

Traverse le vallon. Green plus large que profond. Un coup un peu long pourra revenir sur le green. Choix du club important.

Trou n° 9 : « La Tour du prat »
Par 4 Hcp 10

Un long drive pourra toucher le green en visant légèrement à gauche du bouquet d’arbre. Pour approcher le green la sécurité est de jouer roulé en direction du bouquet d’arbres. Le dévers du fairway est nettement moins pénalisant depuis la construction de
deux grandes plateformes horizontales à l’arrivée des drives. Panorama exceptionnel et vue sur les pyrénées.

Trou n°10 : « Le Grand Balcon »
Par 4 Hcp 18

Green que l’on peut prendre en 1 en s’appuyant légèrement à droite du green. Sinon assurer le 1 er coup et attaquer le green par la droite pour un maximum de sécurité. Trou à birdie.

Trou n°11 : « L’oppidum »
Par 3 Hcp 13

Jouez la sécurité à droite du green. La pente ramènera la balle sur le green. Attention au hors Limite.

Trou n°12 : « La Forêt »
Par 4 Hcp 7

Dog-leg droit. Coupez au dessus de la forêt. Départ au fer. Évitez d’être trop long. Risque de se retrouver sur le fairway du 4. Approche précise sur le nouveau green. Bunker devant, pièce d’eau derrière.

Trou n°13 : « Le Trou aux Biches » Par 5 Hcp 4

Un drive en draw est la trajectoire idéale. Le nouveau green n’est plus aveugle. Il est facilité par la suppression d’un important bouquet d’arbre.

Trou n°14. « La Chênaie »
Par 3 Hcp 15.

Visez la partie droite du green. Attention green en descente.

Trou n°15. « Les Genêts d’or »
Par4 Hcp 12

Un long drive en fade pourra atteindre le green, mais attention danger à droite. La principale difficulté est l’approche sur un green surélevé et peu profond.

Trou n°16. « La Cathédrale »
Par 4 Hcp 3

On l’aperçoit depuis le départ des hommes. Dog-leg gauche que seul un long drive pourra couper permettant ainsi de voir le green au second coup. Pour plus de sécurité, attaquer le green en roulant car il est au ¾ en descente. Trou à birdie ou mieux. Une golfette navette pour monter au départ, est disponible les jours de compétitions.

Trou n°17 : « Le fer à cheval »
Par 5 Hcp 5

Ce double dog-leg droit nécessitera un long second coup pour avoir la vue sur le green. Sinon jouer par dessus la colline. Deux pierres vous indiquent la direction du drapeau. Celle du bas est à 90 mètres du green.

Trou n°18 : « Le cirque »
Par 3 Hcp 9

N’hésitez pas à jouer long car une balle courte redescendra à mipente et vous laissera une approche délicate qui devra se faire à droite du green.